Alcools & Spiritueux

  • Ardberg
  • Balvenie
  • Belvedere
  • Campari
  • Colbeck
  • Estates And Wines
  • Gin Hendrick's
  • Glenfiddich
  • Glenmorangie
  • Grant's
  • Hennessy
  • Magnum
  • Monkey Shoulder
  • Mount Gay
  • Ponche Kuba
  • Tullamore

Ardbeg est une distillerie de whisky située à l'île d'Islay, sur la côte ouest de l'Écosse. C'est une des trois distilleries en fonctionnement de la côte sud d'Islay avec Lagavulin et Laphroaig.
À la fin du XVIIIe siècle, la quasi-totalité de l'île d'Islay appartenait à la famille Campbell of Shawfield. La distillation à Ardbeg remonte à 1798. La famille MacDougall, récemment installée dans une ferme, y construisit un outillage rudimentaire. En 1815, les MacDougall obtinrent une licence de distillation. En 1835, la distillerie avait pris des dimensions plus importantes et produisait environ 2 300 litres par semaine. La distribution hors de l'île était assurée par Thomas Buchanan, un négociant de Glasgow, qui devint propriétaire d'Ardbeg en 1837.

Les produits ...

Seules quelques distilleries écossaises peuvent se vanter d’appartenir à la même famille depuis leur création. Balvenie malte toujours une partie de son orge cultivée dans les champs avoisinants puis la sèche dans son impressionnant kiln où quelques mottes de tourbe viennent donner une touche accrue d’authenticité à ce single malt. Ensuite c’est la levure, la forme des alambics et l’œil aguerri du stillman qui vont forger les arômes de ce grand cru du Speyside. Il est ensuite vieilli dans des fûts travaillés à la tonnellerie adjacente à la distillerie.

Les produits ...

Les différences entre les vodkas proviennent de trois facteurs : la matière première utilisée, l'eau et les méthodes et techniques utilisées pour la fermentation, la distillation et la filtration. Belvedere se démarque sur tous ces points. L’élaboration de la vodka Belvedere repose sur l’alliance d’une céréale au caractère très marqué: le seigle d’or de Dankowskie, et d’une eau pure à 100%, issue des propres puits artésiens de la marque.

Les produits ...

Campari est une entreprise italienne, fondée à Milan en 1860, basée à Sesto San Giovanni, dans la province de Milan, produisant un amaro de couleur rouge vif, parfumé avec de l'écorce d'orange et diverses herbes aromatiques.

Les produits ...

A ses débuts le Ginger Wine était surtout consommé en hiver pendant les nuits froides ou comme complément au Whisky pour fabriquer Mac Whisky. Actuellement il se boit comme tout apéritif bien que certains lui prêtent des vertus aphrodisiaques. Le ginger wine peut se boire tout seul, avec de glaçon, mélangé à la limonade, du citron ou du rhum pour faire des cocktails. Il existe plusieurs marques mais l’une des plus connue est : Colbeck.

Les produits ...

Une démarche pionnière depuis 1955 :?Moët Hennessy crée et rachète des domaines prestigieux, regroupés en 2003 sous l’appellation Estates & Wines. Diversité, excellence, découverte, authenticité sont les valeurs de Estates & Wines mais aussi la préservation de l’environnement qui entoure les domaines.

Les produits ...

Au coeur de la mystérieuse région de l'Ayrshire dans le fin fond des terres d'Ecosse se trouve le berceau du gin HENDRICK’S. A quelques encablures des côtes, « The Most Unusual Gin » vient au monde dans la distillerie de grain de William Grant & Sons à Girvan. Ce gin d'exception est réalisé artisanalement, en très petites quantités, à l'aide d'une distillation dans deux alambics très anciens, le Carter Headet et le Bennett Still ce qui lui confère douceur aromatique et personnalité.

Les produits ...

L'histoire de Glenfiddich commence avec William Grant, né en 1839 à Dufftown. Employé aux écritures, il travaille pendant 20 ans pour se constituer le pécule qui lui permettra d'acquérir deux alambics d'occasion et un terrain dans la vallée des Cerfs, au bord d'une source d'eau nommée Robbie Dhu. C'est avec sa femme, ses 9 enfants et l'aide d'un maçon qu'ils construiront les murs de la distillerie Glenfiddich, de sorte qu'au soir de Noël 1887 couleront les premières gouttes de whisky. Déterminé à produire le meilleur whisky d'Ecosse, William Grant lèguera à ses successeurs sa quête inextinguible de perfection.


Les produits ...

En l'an 297 av. J.C., les Romains découvrirent un peuple fier et libre qui régnait sur le nord-est de l'Écosse. Les Romains les appelèrent les Pictes - le peuple peint - en raison des encres et des pigments qu'ils utilisaient pour décorer leurs corps.
Ils peignaient sur leur peau les lignes vallonnées du paysage, les couleurs des cieux et les aurores boréales : un spectacle éblouissant aux tons rouges, verts et violets qui s'arrondissent et oscillent dans le ciel obscur. Ce peuple cultivait les mêmes champs dorés qui entourent notre terre des Highlands, des champs où nous récoltons aujourd'hui l'orge qui devient notre malt. Et c'est ici, dans cette clairière qui borde la mer, que les Pictes ont gravé leur histoire sur la pierre de Cadboll. Un trésor ancien qui, avec ses gravures complexes, preuve d'un talent incontestable, est devenu l'inspiration de notre sceau et le symbole de notre marque."

Les produits ...

William Grant & Sons Ltd. est une société familiale indépendante écossaise qui distille et distribue du scotch whisky et d’autres spiritueux. La société a été fondée en 1886 par William Grant et est maintenant contrôlée par les descendants du fondateur. C’est la plus grande entreprise du monde du whisky écossais encore propriété familiale. "William Grant & Sons" est souvent abrégé en "W. Grant & Sons" voire simplement en "Grant's" depuis le lancement du blend du même nom. La société est le troisième plus grand producteur de scotch whisky avec 10,4 % du marché. Elle se positionne après Diageo et Pernod Ricard. Le siège administratif est au Strathclyde Business Park dans le North Lanarkshire. Son département marketing est à Richmond dans la banlieue de Londres. La société est membre de la Scotch Whisky Association.

Les produits ...

Richard Hennessy fonda la Maison Hennessy en 1765. Une Maison qui n'a cessé d'innover et de créer les plus grands cognacs.
A L'ORIGINE, RICHARD HENNESSY, UN OFFICIER IRLANDAIS
La distillerie de cognac a été créée par Richard Hennessy, un officier Irlandais engagé dans l'armée de Louis XV.



Les produits ...

Magnum Tonic Wine est un vin tonique authentique Jamaicain riche en fer et en vitamines. Depuis son lancement en 1999, les gens ont eu recours à cette grande boisson pour se revigorer et de leur donner un coup de pouce. il est surtout très apprécié en Jamaïque et dans les Caraïbes.

Les produits ...

Monkey Shoulder est une marque de blended malt whisky produit à la distillerie de Kininvie en Écosse. Plus précisément, il s'agit d'un mélange triple malt issue des whisky distillés aux distilleries Glenfiddich, Balvenie et Kininvie appartenant toutes à William Grant & Sons. Le nom monkey shoulder (« épaule de singe ») est un hommage aux ouvriers des distilleries qui pouvaient souffrir d'une maladie (rhumatisme) liée à des gestes répétitifs (comme remuer l'orge à l'aide d'une pelle dans les aires de maltage).



Les produits ...

Le ruhm Mount Gay est sans doute l’un des plus vieux du monde. Officiellement né en 1703 à la Bardade, terre de naissance du rum, il a probablement été créé en 1663. Toujours produit selon des méthodes ancestrales, son excellente réputation est aujourd’hui internationale comme l’illustre Eclipse, version phare depuis 1910. L’attention apportée à l’élaboration et au vieillissement : tel est le secret de leur incontestable qualité, subtile combinaison de caractère et de séduction. Ils ont remporté de nombreuses médailles lors de concours internationaux, notamment Extra Old qui fait aujourd’hui la fierté de la distillerie.


Les produits ...

Ponche Cuba est un rhum à base de crème de liqueur épicée des Caraïbes, créé par Don Jaime Sprock en 1942.

Les produits ...

Fondée en 1829 dans la ville de Tullamore située entre Dublin et Galway, la distillerie Tullamore connut un essor rapide sous la houlette de son directeur D.E. Williams. Ses initiales furent apposées au nom de la distillerie pour devenir l’une des marques de blend Irlandais les plus réputées au monde, le Tullamore Dew. En 1954 la distillerie ferma ses portes, mais la marque fut rachetée par la distillerie Powers qui en 1975 devint membre du groupe Irish Distillers. Depuis Juillet 2010,Tullamore Dew a rejoint la société écossaise familiale William Grant & Sons également propriétaires des distilleries Glenfiddich et Balvenie.



Les produits ...