Champagnes

Krug

Joseph Krug naît en 1800 à Mayence, alors ville germanique de l'Empire napoléonien. Il grandit au cœur de la Moselle, confronté dès son plus jeune âge à une viticulture aussi fragmentée que celle qu'il connaîtra plus tard à son installation en Champagne. C'est alors un jeune homme doué, déterminé et curieux de tout, qui parle trois langues. A 24 ans, il s'établit comme négociant et voyageur de commerce pour s'installer finalement à Paris en 1834. C'est une époque en pleine effervescence au cours de laquelle il fréquente les milieux artistiques. Désireux de se faire une place dans le monde du Champagne, Joseph saisit alors une opportunité qui le conduira à faire de grandes choses: il entre chez Jacquesson, grande Maison de Champagne de l'époque.


* Produits non disponibles à IMPEC Martinique

La plus riche expression du champagne krug Krug grande cuvée est l’emblématique signature de la maison krug. Depuis 1843, krug grande cuvée incarne ce que joseph krug, fondateur de la maison krug, cherchait à offrir à ses clients : un champagne d’une grande richesse et d’une fine élégance, au-delà des millésimes.
Krug rosé est né du souhait de la maison krug d’offrir à ses amateurs sa vision du champagne rosé. C’est un champagne inédit, à la création duquel préside la même philosophie que krug grande cuvée, dépassant lui aussi la notion même de millésime. Krug rosé est à la fois surprenant et audacieux. Il offre une palette aromatique aussi étendue qu’inhabituelle pour un champagne rosé.
Véritable tour de force, krug 2000 est à la fois généreux, précis et profond. Il est l’un des champagnes millésimés de krug les plus intenses et complet, l’année 2000 devant être classée parmi les années les plus chaudes durant lesquelles krug a crée des millésimes, qui se sont tous révélés être d’excellents champagnes (1947, 1959, 1976, 1982,1989).
L’intensité du pinot noir en 1998 Krug clos d´ambonnay 1998 révèle toute l’intensité d’une minuscule parcelle close de pinot noir. La vigne entourée de murs du clos d’ambonnay de krug est logée dans ambonnay, l’un des villages les plus réputés en champagne pour son pinot noir. Il a toujours été une des principales sources de raisins pour krug depuis la création de la maison. Cette minuscule parcelle de 0,68 hectare fait de krug clos d’ambonnay 1998 un vin extrêmement rare.
La purete d’une parcelle de chardonnay en 1998 Krug clos du mesnil 1998 révèle toute la précision et la pureté d’une unique parcelle emblématique de chardonnay vendangée en 1998.
Retour vers Champagnes