Alcools & Spiritueux

Glenfiddich

L'histoire de Glenfiddich commence avec William Grant, né en 1839 à Dufftown. Employé aux écritures, il travaille pendant 20 ans pour se constituer le pécule qui lui permettra d'acquérir deux alambics d'occasion et un terrain dans la vallée des Cerfs, au bord d'une source d'eau nommée Robbie Dhu. C'est avec sa femme, ses 9 enfants et l'aide d'un maçon qu'ils construiront les murs de la distillerie Glenfiddich, de sorte qu'au soir de Noël 1887 couleront les premières gouttes de whisky. Déterminé à produire le meilleur whisky d'Ecosse, William Grant lèguera à ses successeurs sa quête inextinguible de perfection.


Ce whisky 12 ans d'âge est un grand classique qui offre des arômes frais et fruités. Sa longue maturation en fûts de chêne lui confère des saveurs complexes et équilibrées avec des notes élégantes de poire et une pointe subtile de chêne.
Ce whisky Single Malt 15 ans d’âge magnifiquement équilibré offre de riches notes de fruits, d'épices et de miel. Vieilli dans trois fûts différents : Xérès, bourbon et chêne neuf, il est assemblé dans un foudre de Solera, créant un whisky délicieusement harmonieux et intense qui devient chaque année plus complexe et fascinant.
La richesse et la rondeur exceptionnelles de ce whisky 18 ans d’âge soulignent l'apport des fûts de Sherry Oloroso et de bourbon. Une attention toute particulière a été portée sur la sélection des fûts, dont le contenu se trouve ensuite marié en très petite quantité.
Retour vers Alcools & Spiritueux