Alcools & Spiritueux

Ardberg

Ardbeg est une distillerie de whisky située à l'île d'Islay, sur la côte ouest de l'Écosse. C'est une des trois distilleries en fonctionnement de la côte sud d'Islay avec Lagavulin et Laphroaig.
À la fin du XVIIIe siècle, la quasi-totalité de l'île d'Islay appartenait à la famille Campbell of Shawfield. La distillation à Ardbeg remonte à 1798. La famille MacDougall, récemment installée dans une ferme, y construisit un outillage rudimentaire. En 1815, les MacDougall obtinrent une licence de distillation. En 1835, la distillerie avait pris des dimensions plus importantes et produisait environ 2 300 litres par semaine. La distribution hors de l'île était assurée par Thomas Buchanan, un négociant de Glasgow, qui devint propriétaire d'Ardbeg en 1837.
* Produits non disponibles à IMPEC Martinique

Ardbeg Dix Ans est vénéré dans le monde comme le plus tourbé, smokiest plus complexe de malt, seul de tous. Pourtant, il ne exhibe pas de la tourbe; plutôt elle cède la place à la douceur naturelle du malt pour produire un whisky de l'équilibre parfait. Généralement la plupart des whiskies sont filtré à froid et réduit à une force de 40% ABV. Ardbeg Ten Ans, cependant, est non filtré à froid et a une résistance de 46% ABV, conservant ainsi un maximum de saveur, dans le même temps de donner plus de corps et de profondeur. Il est whisky avec aucun de la bonté sorti!
Retour vers Alcools & Spiritueux