Champagnes

Mercier

C'est sous le règne de Napoléon III, au Second Empire, en pleine effervescence économique, que commence notre saga familiale. À seulement 20 ans, mon arrière grand-père Eugène Mercier fonde sa propre Maison et révolutionne le monde du champagne. Il relève un défi incroyable : faire du vin des élites de l’époque un champagne accessible à tous, sans jamais renoncer à la qualité. As de l’innovation et visionnaire dans ses communications, Eugène Mercier a toujours su comment surprendre et étonner le public… Il sera à l’origine des nombreuses opérations de communication au cours du XIXe siècle : film publicitaire avec les Frères Lumière, création d’objets publicitaires décalés, dégustations grandioses de Champagne Mercier lors des Expositions Universelles !


* Produits non disponibles à IMPEC Martinique

Assemblage de Pinot Noir, Meunier et Chardonnay, le BRUT MERCIER à la robe jaune paille est marqué au nez par une dominante de fruits blancs à pépins qui s'associent à des notes de pain frais. Des arômes de pommes et de poires à maturité s’épanouissent en bouche sur une finale d’une agréable fraîcheur.
Assemblage de Pinot Noir et Meunier, le DEMI-SEC MERCIER dévoile une robe jaune or. Le fruité s'exprime par des arômes intenses et complexes de raisins et d'abricots secs. Une grande onctuosité en bouche est équilibrée par une finale fraîche. L'évolution se poursuit vers des notes de pâtes de fruits, de miel et d'épices fines avec une finale douce et soyeuse.
Assemblage de Pinot Noir et Meunier, le BRUT ROSÉ MERCIER se distingue tout d’abord par une belle couleur rose aux reflets cuivrés. Le nez se caractérise par des arômes de petits fruits rouges de la forêt. En bouche, l’attaque est souple et sa longueur est rafraîchie par le fruité des cépages.
Assemblage de Pinot Noir et Meunier, le BLANC DE NOIRS MERCIER dévoile une belle robe jaune or gris, légèrement ambrée. Les impressions olfactives sont intenses, très fruitées, caractérisées par les fruits rouges et noirs à la limite de la confiture de cerises, de fraises et de framboises. Des arômes floraux et fruités - rose et litchi - complètent une fraîcheur végétale de pétioles et de groseilles.
Assemblage de Pinot Noir, de Meunier et de Chardonnay, le Mercier Brut Réserve se présente avec une robe jaune or. Les impressions olfactives se développent dans un registre d’agrumes confits, d’abricots et de raisins secs. Les fruits secs avec des notes d’amandes et de noisettes se mêlent aux notes de nougatine, de caramel et d’épices. La complexité aromatique se poursuit avec les notes de torréfaction, cacao et de brioche toastée. La belle proportion de pinot s’exprime par une impression ample et structurée en bouche avec des arômes de pâtes de fruits blancs (coings, pommes et poires). Les notes fraiches de verveine et de thym permettent la transition de cette maturité aboutie vers une finale d’une agréable fraicheur et d’une belle longueur soulignée par une très légère amertume.
Retour vers Champagnes